2 sept. 2014

'Picture Book'

Des photos de photos d'un festival photo : bref, beaucoup de photos



Il y a deux jours, que je vous l'apprenne ou non, c'était la journée mondiale du blog. Et bien cette journée, je ne l'ai pas passée assise à écrire, chercher l'inspiration et bloguer, mais plutôt à me promener avec ma mère tout près de chez moi. Je l'avoue, la journée avait pourtant mal commencé puisqu'à 14h30 j'étais toujours en pyjama, une seule chaussette enfilée, les cheveux attachés depuis la veille, et bien évidemment totalement démaquillée. Or c'est le nez pointé vers la fenêtre que je me suis laissée convaincre par la vue du grand ciel bleu et la chaleur du soleil sur ma peau. Cette ensoleillement tardif m'a poussée vers le monde extérieur et incitée à troquer mon onepiece contre une jupe et mon chignon contre une tresse, et puis éventuellement à me mettre de l'anti-cernes et du mascara avant de prendre la voiture ! (bon, ma mère y a jouer pour beaucoup dans ma motivation aussi!)






Brent Stirton - "Retour chez les Navajos"

J'ai ainsi passé le dernier dimanche d'Août à La Gacilly, petite ville de caractère du Morbihan située à 15 km de chez moi. Tout les étés, cette ville d'environ 2 000 habitants accueille un festival photo, où sont exposées un peu partout dans ses rues et ses jardins des centaines de photos de photographes renommés. Mon père ayant fait parti du club photos de cette ville, c'est toujours avec fierté que je me rends à cet événement. A mon plus grand regret, je n'y connais rien à la photographie mais reste subjuguée et envoûtée par la beauté et la force du pouvoir de transmission de messages que cet art détient. 
Je me suis donc amusée à prendre en photos ces photos exposées. J'ai par ailleurs essayé avec regrets de faire le tri afin de ne pas rendre cet article trop chargé, mais il m'était difficile de sélectionner les meilleurs clichés tant ils étaient tous exceptionnels
Comme je me doute que trop de blabla devient barbant, voici de suite ma sélection du meilleur des meilleures :


Edouard Boubat - "D'un rêve à l'autre"

Edouard Boubat "D'un rêve à l'autre"



Place maintenant au monde sauvage et la savane :


Nick Brandt - "Le crépuscule du monde sauvage"

Nick Brandt - "Le crépuscule du monde sauvage"

Nick Brandt - "Le crépuscule du monde sauvage"

Nick Brandt - "Le crépuscule du monde sauvage"



How much can you carry ?

Floriane De Lassé - "How much can you carry ?"

Floriane De Lassé - "How much can you carry ?"


Cette année, les Etats-Unis étaient à l'honneur :
Voici deux sublimes clichés du Colorado, fleuve qui travers  le Sud-Ouest des USA sur un axe Nord-Sud et est à l'origine du creusement du Grand Canyon


Pete McBride - "Colorado, le fleuve assoifé"



Pete McBride - "Colorado, le fleuve assoifé"







Toujours aux Etats-Unis :





(je n'ai pas noté le nom du photographe)






























Place à des clichés hauts en couleur !

Steve Mc Curry - "Colors"






Steve Mc Curry - "Colors"


Steve Mc Curry - "Colors"

Steve Mc Curry - "Colors"


Je ne pouvais me passer de clichés bretons pour parfaire ma sélection :


Geoges Mérillon - "Morbihan, Terre de vacances"
Georges Mérillon - Morbihan, Terre de vacances
(camping naturiste)

Chaque année, des collégiens du département se prêtent au jeu et s'improvisent photographes :






En cette année 2014, le débarquement normand et la Seconde Guerre Mondiale était également fortement présents à ce festival : 





Robert Capa - "Loin de la fureur"

Robert Capa - "Loin de la fureur"






Patrick Tourneboeuf - "Monolith"

Outre son festival photo, La Gacilly, c'est aussi ça :






Ville du siège social d'Yves Rocher


Marché aux plantes






Ville bretonne, bien évidemment










Voilà ! J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir (si oui ou non, hein!).
Pour souscrire à ma newsletter.
Bisous, bonne rentrée & n'oubliez pas de sourire par ce beau temps !


*Minute Titre: The Kings, auteur de Picture Book, est un groupe de rock canadien créé dans vers la fin des années 70 et connu principalement pour son titre This Beat Goes On/Switching to Glide.
HP

2 commentaires:

  1. Une belle journée donc!
    Les photos du festival sont superbes, je trouve ça super original qu'elles soient exposées dehors.
    Je passe mes vacances le plus souvent dans le Morbihan mais je ne connaissais pas cette ville, il faudrait que je la visite, elle a l'air très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite ville dans les terres très agréable, avec pleins d'artisans originaux aussi :)

      Supprimer

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !