1 oct. 2014

'October song'

Playlist nuit paisible et réveil difficile

October song - Amy Whinehouse



          Je vous retrouve, en ce premier jour d'Octobre, pour parler musique. Bien qu'il fasse beau et chaud, c'est tout de même l'automne, et qui dit 'automne' dit pulls, chocolat chaud et soirées bien emmitouflé(e) dans son lit, à écouter la pluie tomber à travers le velux, ou bien encore à se laisser bercer par notre musique avant de tomber dans les bras de Morphée. Comme je tiens à votre bonne humeur et à votre sommeil, je vous ai donc concocté une petite liste de dix chansons afin que les réveils et soirées de ce dixième mois de l'année vous soient plus agréables. Let's Go !


Le nouvel album "No Sound Without Silence" du groupe irlandais The Script est une tuerie du début à la fin,
mais mon attention se porte en ce moment tout particulièrement sur cette chanson, qui se veut très patriotique
(et comme vous le savez depuis cet articlel'Irlande et moi c'est une vraie histoire d'amour)


The Subways reviennent et je ne pouvais pas être plus heureuse !
Un retour très réussi qui plus est.


Un chanteur qu'une amie allemande m'a fait découvrir il y a deux ans
et dont j'apprécie énormément le travail et les chansons.
En voici une qui me met de bonne humeur chaque matin.


Cro apparaît toujours caché derrière ce masque


Un incontournable de Kings Of Leon.



Pour terminer avec la catégorie des chansons qui donnent la pêche, en voici une qui donne envie de se battre
et d'affronter la journée dès 7h26 du matin.
 Dès que j'écoute son dernier album, de toute façon,
j'ai envie de tout déchirer et de laisser personne me marcher sur les pieds!

____________


Préparez vous à pleurer et à bader...Mais de toute façon,
vous vous attendiez à quoi d'autres de la part de Damien Rice ?
Et oui, il est de retour !


Je vous ai déjà parlé du duo irlandais (encore!) dans mon précédent article playlist,
mais je ne pouvais m'empêcher d'en reparler ce mois-ci.
Deux talents associés à une chanteuse aussi talentueuse que Gabrielle Aplin, ça donne forcément des frissons !


Troye c'est ce jeune youtuber australien au visage d'ange, mais également à la voix d'ange !
Il a sorti en EP au printemps dernier, et cette chanson est de loin ma préférée.



Je me surprends à ré-écouter cette vieille chanson !
Mais elle me rappelle tellement de souvenirs, et est tellement belle,
que je ne m'en lasserai jamais je crois.



Même dans mes rêves les plus fous, jamais je n'aurais oser imaginer
 un duo Ed/Macklemore...et bien ils l'ont fait !
iHeart Festival regroupait en effet indéniablement tout les artistes en vogue du moment

Ed et Macklemore au iHeart Festival 2014







Et voilà, vous êtes parés pour affronter l'automne et ses journées/soirées maussades ! Ma playlist vous plait-elle? Je suis toujours à la recherche de nouvelle musique, donc faites moi part de vos coups de coeur du moment pleeeease ! Je pense par ailleurs faire un article de ce genre chaque premier jour du mois.
Sur ce bonne fin de semaine, et n'oubliez pas de sourire xx




*Minute Titre: Je ne pouvais pas trouver un titre de chanson plus adéquat ! Amy Jade Whinehouse était une auteur compositeur interprète britannique décédée des suites de son addiction à l'alcool en juillet 2011.Sa voix roque et sa chevelure était la marque de fabrique de cette chanteuse aux influences à la fois jazz, soul et blues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !