15 déc. 2014

'The Man' - #ManCrushMonday


Man Crush Monday



        Révisions, insomnies et flemmardise associées, j'en suis venue à ne pas respecter mon blogmas. Dommage. Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Oops, my bad ! (enfin, oops, my mind?). Anyway, je reviens aujourd'hui pour vous livrer mon "crush" musical en ce #ManCrushMonday . Sans grande surprise pour certains, il s'agit d'Ed Sheeran, cet homme de 23 ans qui incarne le talent, l'humilité et la simplicité.

        Ed, Ginger Jesus pour les intimes, est le genre d'artiste qui est doué dans absolument tout ce qu'il entreprend. C'est le genre d'artiste qui croit en la bonne musique, la vraie, qui croit en son talent, qui persévère et qui ne changerait pour rien au monde sa façon décrire, de jouer ou de se montrer. C'est le genre d'artiste qui sait à la fois rapper et faire des ballades romantiques, C'est le genre d'artiste qui réalise un clip vidéo avec £20. C'est le genre d'artistes qui a connu la galère et la vie sans abris. C'est le genre d'artiste qui se contente d'une guitare et d'une loop pedale. C'est le genre d'artiste que te donne des frissons et la chair de poule. C'est le genre d'artiste qui arrive à faire pleurer une prof d'espagnol en plein exposé oral à son sujet (si, si, ça m'est arrivée il y a 3 ans, en Terminale, lorsque j'ai fait un exposé sur lui et montrer le clip de The A Team au rétroprojecteur...!).C'est le genre d'artiste qui fait taire une salle de concert pour pouvoir chanter a cappella. C'est le genre d'artiste qui perd 10 kilos et apprend à danser une danse de salon pour l'un de ses clips. C'est le genre d'artiste qui créer son propre label.
        C'est le genre d'artistes toujours un peu timide en interview. C'est le genre d'artiste qui peut et qui veut collaborer avec tout le monde. C'est le genre d'artiste qui compose aussi vite que son ombre, qui fait des featurings avec tout type d'artistes (Wretch 32, Taylor Swift, Lupe Fiasco, Naughty Boy, Passenger, Pharell Williams...) et qui donne ses chansons aussi bien à d'autres artistes d'un genre différent (One Direction) qu'à des films/séries (The Hobbit, Nos Etoiles Contraires, Sons Of Anarchy). C'est le genre d'artiste qui ose et qui n'a pas peur du ridicule. C'est le genre d'artiste qui arrive à toucher n'importe quel type de personnes, de tranches d'âge et de catégories sociales.
C'est le genre d'artiste qui est ami avec tout les artistes.
        C'est le genre d'artiste dont la vie privée n'est jamais à l’affiche des magazines, tout simplement parce-que les bonnes actions vendent moins que les mauvaises. C'est le genre d'artiste qui visite les hôpitaux sans faire venir les caméras. C'est le genre d'artiste qui dépense son argent pour des DVDs en promotion. C'est le genre d'artiste qui reste humble et simple malgré le succès soudain qu'il rencontre.  C'est le genre d'artiste qui reste terre à terre et en phase avec la société et le monde réel. C'est le genre d'artiste qui fait aussi bien des concerts gratuits pour une vingtaine de personnes que des concerts gigantesques dans la plus grande salle de spectacle au monde. C'est le genre d'artistes qui réserve au dernier moment une salle pendant qu'il est de passage à New-York et qui improvise un concert. C'est le genre d'artiste qui d'ailleurs rempli à lui seul trois soirs de suite le Madison Square Garden (aka la plus grande salle du monde) .
Enfin, c'est le genre d'artiste qui avait une bière à la main lorsqu'il a été appelé pour recevoir l"award de l'artiste britannique de l'année 2014 par la BBC.

        Bref, c'est Ed Sheeran quoi, et il n'appartient pas à un genre d'artistes : c'est un genre d’artiste à lui tout seul. Humainement c'est un amour, physiquement c'est un nounours et musicalement c'est un dieu.



Ed & Rupert Grint (Ron -Harry Potter)
Ed & Macklemore
Ed & Harry Styles (ils étaient colocs)

Harry Styles, Ed & Chris Martin


Il détient à ce jour deux albums studio, d’innombrables E.P et autres chansons libres, ainsi qu'un tas de collabs.

 + (2011)
1. The A-Team
2. Drunk
3. U.N.I
4. Grade 8
5. Wake Me Up
6. Small Bump
7. This
8. The City
9. Lego House
10. You Need Me, I Don't Need You
11. Kiss Me
12. Give Me Love
13. Autumn Leaves
14. Little Bird
15.  Gold Rush
16. Sunburn
Mon Top 5 Favorites : The A Team, Small Bump, Kiss Me, Little Bird, Gold Rush.


X (2014) :
1. One
2. I'm A Mess
3. Sing
4. Don't
5. Nina
6. Photograph
7. Bloodstream
8. Tenerife Sea
9. Runaway
10. The Man
11. Thinking Out Loud
12. Afire Love
13. Take It Back
14. Shirtsleeves
15. Even My Dad Does Sometimes
16. I See Fire
Top 5 Favorites : I'm A Mess, Nina, Photograph, Take It Back, Even My Dad Does Sometimes.

*Autres favorites : Spark, Cold Coffee, Wayfaring Stranger, London Bridge, Let It Out.



Nagui a eu le nez fin sur ce coup! - Live dans Taratata, France 2


       J'espère que vous allez checker ces titres, si ce n'est pas déjà fait, et que vu en avez appris un peu plus sur cet incroyable artiste.

PS: Il a fait une interview très récente avec Le Lab Virgin Radio. ainsi qu'un live acoustique de Thinking Out Loud.

4 commentaires:

  1. Ahhhh je crois qu'on est musicalement compatibles. J'ai toujours eu du mal à aimer la musique d'artistes que je n'aime pas "humainement", ce qui est étrange parce qu'au fond c'est "juste" de la musique. J'adore Ed. J'aime ses paroles, le fait qu'il puisse écrire une chanson sur n'importe quoi (Little Bird me fait toujours rire) ou sur les pires sujets (Small Bump). J'adore son côté entier et humain, avec son respect pour son public, ses nombreuses collaborations, tous les styles de musique qu'il touche, ses délires comme le titre de ses albums ou ses tatouages Les galères qu'il a vécu au début. Je me souviens de 2011 et du clip de Lego House avec Rupert Grint, première chanson que j'ai découverte, et je me souviens du showcase pour X auquel j'ai assisté en 2014. Je me souviens aussi des deux fails monumentaux qui ont fait que j'ai pas pu aller le voir en concert. Et que j'ai pleuré quand ma soeur s'est fait dédicacer mon livret de paroles de + (qu'elle m'a bien entendu volé par la suite, donc que j'ai dû racheter).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis exactement pareil ! Dès que j'aime une chanson, je me renseigne sur l'artiste et j'essaie d'en apprendre un maximum sur lui. Si je n'accroche pas à la personnalité, j'ai du mal à acrocher aux chansons. C'est ça, il compose sur tout les sujets et les aléas d'une vie. Tu étais à son showcase, omg la chanceeee ! Tu iras le voir en Février pendant sa tournée? Hmmm pas cool ce qu'a fait ta soeur..

      Supprimer
  2. J'en ai oublié de préciser que j'adore Small Bump, Give me Love, You Need me, I Don't Need You. Don't et I See Fire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles font parties de mes préférés aussi ! Give Me Love est magnifique et YNMIDNY en version live c'est..puissant !

      Supprimer

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !