22 févr. 2015

'Never Miss A Beat'

 Le retour de la playlist




          J'ai comme l'impression de ne pas avoir fait d'article playlist depuis des mois. Oh mais attendez, ce n'est pas une impression, oops. Je reviens en force avec mes toutes dernières découvertes musicales. J'en ai choisi douze, n'ayant pas réussi à réduire la liste. Cette playlist est vraiment fourre-tout - je préfère prévenir - puisqu'elle regroupe aussi bien des artistes dits "commerciaux", des inconnus, des versions acoustiques, d'autres studios, de la dance, du rock, de la pop, des BO de séries, des versions lives.... Bref, un joyeux bordel. Sans plus tarder, je vous invite à ouvrir grand vos oreilles et à vous détendre. ENJOY





Ryan Keen était la première partie du concert d'Ed Sheeran auquel j'ai assisté début février au Zenith de Paris (article). J'ai de suite été impressionnée par la façon dont il maîtrisait sa guitare, mais aussi par sa voix cassée le rendant à la fois sincère et mystérieux. Son album Room For Lights est très agréable à écouter et satisfait chacune de nos humeurs: de belles balades en guitare acoustique qui nous transportent par la beauté des accords et l'originalité des sons qui s'en dégagent. De même, la voix de Ryan, douce mais puissante en même temps, lui donne un charme et un charisme fou qu'il est difficile de ne pas remarquer. En bref, allez prendre le temps d'écouter son album, vous ne serez pas déçus.

J'adore écouter les Live Lounge de la chaine BBC Radio 1, je n'en manque pas un. Cette radio permet à des artistes (chanteurs solo ou groupes) de faire des covers d'autres chansons dans ses studios, ainsi que des jouer les leurs. Et pour le plaisir des yeux et des oreilles, Radio 1 s'empresse de poster les prestations sur leur chaine youtube. C'est ainsi que j'ai découvert ce groupe, Catfish & The Bottlemen, étant tombée totalement en admiration devant leur reprise de Kanye West.

The Subways, groupe que j'adore affreusement, a dévoilé il y a peu le nouveau single de leur 4e album du même nom. Je ne pouvais pas passer à côté et ne pas vous en faire part...

C'est simple, ce groupe là je l'ai découvert en airant sur YouTube, allant de lien en lien sans aucun but prédéfini. YouTube est l'un des nombreux facteurs responsables de ma procrastination d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, je suis ravie de perdre du temps, si au bout du compte c'est pour tomber sur des artistes comme The Royal Concept ! Ce groupe suédois a du talent, de la créativité et de l'avenir dans l'industrie de la musique, j'en suis certaine !

Je ne suis pas une grande fan, voire pas une fan du tout même, mais je n'ai pas pu passer à côté de la sortie du nouveau single de Taylor Swift. Et je dois avouer que j'ai été surprise, car ce dernier, en plus d'être entraînant, possède un clip très envoûtant !

Le nouvel album de Fall Out Boy, on en parle ? Un bijou, une merveille, une perle, une pépite, un délice ! Bref, un album bien plus qu'à la hauteur de mes attentes. Très patriotique, il est à la fois puissant, poignant et entraînant : du Fall Out Boy quoi. Tellement que j'ai eu envie de l'acheter sur iTunes, alors même que je l'avais déjà téléchargé. C'est très mal, mais je le fais rarement, je l'avoue. Ceci étant dit, les artistes qui me plaisent vraiment, me touchent et dont j'ai envie de récompenser leur travail, je n'hésite pas une seconde à prendre ma carte de crédit.

J'aurais aimé ne jamais avoir a posté un lien vers cette vidéo... 

Voici le gagnant d'X Factor UK, sa tête tout mignonne et sa voix transperçante. Cette chanson rentre en tête, c'est incroyable. By the way, j'aimais beaucoup Fleur East, qui avait une voix beaucoup plus atypique et méritait également largement de remporter l'émission.

Ohh doive-je vraiment me lancer dans l'explication de ce morceau? Mon Dieu, en fait, j'ai fait la grave erreur de commencer en plein milieu d'une semaine de cours (surchargée de travail qui plus est) un drama coréen. Oui oui, vous avez bien lu. Pour tout vous dire, le soir de la chandeleur j'ai dormi chez une amie, et c'est là qu'elle m'a fait découvrir ce drama. Bien que le montage, le jeu d'acteur et les dialogues soient un peu spéciaux dans les dramas coréens, une fois dans l'histoire, j'étais devenue totalement accro ! C'est donc en élève sérieuse que... j'ai terminé la saison en trois jours. Vous n'avez pas idée dans quel état cet série You're Beautiful m'a mise : j'étais au bout de ma vie à chaque épisode, je criais, riais, pleurais, stressais... Les mêmes musiques se retrouvaient toujours dans les épisodes, j'ai donc appris à les aimer et maintenant je me passe la soundtrack en boucle !

S'il y a bien une chanson commercial de DJ passant en boucle à la radio qui me fait danser, c'est celle-ci ! Au point que je décide de la mettre dans ma playlist, c'est pour dire..

J'ai adoré son premier album, ai été indifférente au second, mais alors celui-ci, un vrai régale ! Cette chanson me donne la pêche et me donne envie de sourire jusqu'aux oreilles. C'est l'effet Olly Murs je crois : cet homme là respire la joie de vivre et transmet sa bonne humeur en cinq secondes. Par ailleurs, son duo avec Demi LovatoUp, est magnifique.

Vous entendez crier? Oui, c'est moi qui suis en train d'exprimer mon impatience à l'encontre de la sortie du nouvelle album d'All Time Low !! Le 7 avril, je meurs d'impatience... En attendant, j'ai toujours ce clip quelque peu étrange et leurs anciens albums, avec ça, je devrais tenir sans trop de problème.


Et vous, parmi ces douze titres proposés, lequel est votre préféré ? Oh, et puis n'hésitez pas à me faire part de vos récentes découvertes musicales ;)



Si vous êtes en vacances, continuez à sourire, et si vous reprenez le travail, n'oubliez pas de sourire quand même lundi matin ! xx


Minute Titre: Kaiser Chiefs est un groupe de rock indépendant britannique ayant remporté trois Brit Awards dès leur premier album. Il se peut que vous les connaissiez via Ruby qui est l'un de leur plus grand succès. Personnellement, je vous recommance Everyday I Love You Less And LessI Predict A Riot et Modern Way de leur album 'Education, Education, Education and War' sorti en 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !