9 juil. 2015

'Be As You Are'

Soit belle ou cache toi.


Cette semaine, trois vidéos ont attiré mon attention. Trois petites vidéos postées sur YouTube, de formes certes différentes mais dont l'impact n'en demeure pas moins similaire. Leur contenu ainsi que les réactions qu'elles ont suscité m'ont permis d'avancer dans ma démarche actuelle d'acceptation de moi. (que c'est poétique)


  • 1 || La première vidéo ne vous surprendra pas puisqu'il s'agit de la vidéo aux 9 millions de vues postée par Em Ford de la chaîne MyPalSkin. Impossible d'être passée à coté de cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux et des site de médias mondiaux.
          Em fait partie de ce gang géant des 'youtubeuses beauté' et en est même l'une des plus influentes. Sa petite particularité réside dans le simple fait qu'à presque 30 ans, elle a de l'acné. De l'acné qu'elle dissimule dans chacune de ses vidéos avec brio. Sa dernière vidéo est touchante car en plus de ses qualités de montage, de son courage et de son impressionnante force intérieure pour pouvoir résister aux attaques de certains (et trop nombreux) irresponsables mal éduqués, je ne peux que lui tirer mon chapeau en voyant avec quelle dignité, classe et retenue elle répond à ces idiots.
         Mais ce qui m'a le plus étonnée dans cette histoire, c'est surtout la conclusion a en tirer : se montrer sans aucun maquillage est considéré comme un acte de bravoure. Une personne qui se présente sans une once de fond de teint, mascara ou autre produit de beauté en tout genre est perçue comme une personne courageuse. Ce n'est plus du tout un fait normal. Hm. Je ne sais pas vers quelle chemin tout cela nous mène, mais une chose est sûr : ce n'est pas le bon. Soit belle ou cache toi. Quelle beau monde. Quelle belle mentalité. Quelle belle société. 


_______________________________

  • 2 || La seconde vidéo que je tenais à vous présenter est une vidéo réalisée par la marque Always
          Cette dernière avait déjà fait le buzz avec sa vidéo Like A Girl. Un panel de filles de tout âge devait "lancer/courir/se battre... comme une fille". Et la réaction des plus jeunes comparées à celle des plus âgés était étonnante !
          Dans la vidéo ci-dessous, Always pointe du doigt les interdictions que ressentent les femmes au quotidien. Tant les fillettes que les adolescentes interrogées estiment ne pas se sentir libre et ont l'impression se faire imposer des choses...parce-qu'elles sont des femmes. Tout comme la précédente vidéo, celle-ci nous laisse perplexe.


_______________________________

  • 3 || C'est au tour de Theodora Lee, youtubeuse originaire d'Afrique du Sud, de trouver les bons mots sur le sujet de la beauté et l'image que l'on a de soi.
          Cette femme m'a toujours impressionnée par la justesse de ses paroles et la diversité du contenu de ses vidéos. Ici, elle y évoque les différents moment de la vie d'une ado, allant des bandes d'élèves beaux et populaires du lycée aux soirées en boîte, en passant par le premier rencard et le maquillage. Vous pouvez retrouver certaines de ses vidéos ici, ou là-bas


_______________________________


Pour conclure, Mike Posner fait son come back avec un titre personnel et touchant que je me devais de partager. Je n'ai jamais été fan de cet artiste, mais le hasard m'a conduit à cette chanson aux paroles et au clip émouvants. 




Ne laissez personne vous dicter vos actions ou vos pensées. Ne laissez personne vous rabaisser. Entourez-vous de personnes qui vous font vous sentir meilleur. Vous valez bien plus que ce que vous pensez.



Minute Titre: Mike Posner est un chanteur américain originaire de Detroit dans le Michigan. C'est son titre Cooler Than Me, diffusé sur les radios du monde entier il y a déjà cinq ans de ça, qui lui a permis de sortir de l'ombre et vivre de sa passion. Suite à ma récente découverte de Be As You Are, j'ai décidé d'en savoir plus sur cet artiste que je n'avais jamais vraiment apprécié. Et après une première écoute de son nouvel EP The Truth sorti le mois dernier, j'avoue être totalement ébahie par la sincérité et la tristesse de chaque chanson. Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un chanteur pop, je tombe de haut ! Personnellement, j'ai adoré Buried In Detroit et I Took A Pill In Ibiza. Dites moi ce que vous en penser.

2 commentaires:

  1. Article très percutant, j'aime beaucoup ! je partage ton avis...
    Mais par contre j'aime trop Mike Posner !

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cet article te plaise !
      Et à vrai dire à part Cooler than me, je ne connais pas du tout Mike Posner !

      Supprimer

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !