21 oct. 2015

'Traveller's Chant'

Une playlist pour voyager


Rizzle Kicks - Traveller's Chant


           En ce moment c'est soit avec un verre de palinka à la main lors d'une soirée italienne que vous me trouverez, soit dans un train ou un bus direction je ne sais quelle destination/pays ! Après avoir été en Slovaquie, j'ai voulu profiter du positionnement centrale de la Hongrie pour partir à la découverte d'une région absolument magnifique d'Europe du Sud. Je reviens en effet tout juste d'un road trip (en car) dans les Balkans où nous avons été dans deux pays différents, traversé quatre fois une frontière, visité quatre villes et randonné dans un parc naturel protégé par l'UNESCO. Et le tout en trois jours. Trois jours?! Oui trois. La Croatie est un pays époustouflant, et je ne parle même pas de la Bosnie-Herzégovine ! Bref, tout ça pour vous introduire le thème de ma nouvelle playlist automnale --> les voyages. J'ai en effet concocté une très courte playlist de chansons que j'écoute durant mes interminables heures de trajet, tout en contemplant le paysage et la plupart du temps en cherchant une position à peu près confortable pour rattraper la nuit que je n'ai pas eu la veille.
Mais ne vous méprenez pas, je vais à la fac aussi des fois, et j'apprends des choses utiles parfois haha... Allez, je vous laisse avec onze titres, numérotés avec les chiffres en hongrois en prime !




Voilà ce que ça donne d'être en programme Erasmus avant une bonne vingtaine d'espagnols. Pas une semaine sans que l'un deux ne mette cette chanson à fond dans la cuisine, ne la joue à la guitare ou ne la chante lors d'un meeting ou d'une soirée. Les autres nationalités (dont moi) se contentent d'un simple "na na contigo, oh-oh-o-oooh, bailando-ooo !


#3 (három) Saint Motel - My Type








#10 (tíze) Scouting for Girls - Rains in LA (acoustic)

ENJOY !

PS: N'hésitez surtout pas à mettre vos suggestions musicales en commentaire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !