24 janv. 2016

'Second Chances'

Mes Résolutions de 2016




Il est déjà trop tard pour lister ses bonnes résolutions de l'année, vous pensez ? J'espère que non. Et puis de toute façon, tant pis, je le fais quand même.


En toute franchise, lorsque nous sommes passés en 2016, ça m'a fait ni chaud ni froid. Selon moi le plus gros renouveau dans une année se produit toujours au début d'une année scolaire, et non d'une année civile. Passer de 2015 à 2016 ne change rien pour moi puisque je continue mon aventure Erasmus en Hongrie, je continue à vivre au même endroit, à étudier la même chose et à découvrir l'Europe - à la seule différence que mes amis étrangers ne restant qu'un semestre ne sont plus là. Donc fin décembre ou début janvier, je n'en avais strictement rien à carrer que l'on commence à écrire un 6 à la fin de la date. Ma mère me demandait avec une grande curiosité quelles étaient mes résolutions de 2016, et je répondais sèchement que je n'en avais pas. Non pas que je me trouve parfaite - bien au contraire -, seulement je ne pensais pas que c'était le bon moment pour me poser et réfléchir à ma vie actuelle. Je ne me sentais pas d'humeur à réfléchir à qui je suis et qui je veux être. En réalité je me remets en permanence en question et je doute de tout, et poser des mots sur ce que je ressens est une étape qui me terrifie et me stimule à la fois. Je ne faisais que repousser l'échéance, au fond.


Car en effet, durant ce mois de janvier j'ai eu beaucoup de temps libre - les cours ne reprenant que le 1er février. J'en ai alors profité pour revoir mes amis en France, pour voyager surtout (Grèce et bientôt République Tchèque), pour voir Imagine Dragons en concert (géniallissime), pour découvrir de nouveaux artistes sur YouTube...et également pour penser. Beaucoup. Et je me suis alors surprise à réfléchir à quel type de personne je veux devenir, à tout ce qui n'allait pas et à ce qu'il fallait que j'améliore chez moi. J'ai donc listé une quinzaine de points à changer dans ma vie, et c'est avec un poil de pudeur que je vous en fais part.
  1. Croire en moi. 
  2. Etre indulgente envers moi-même et me traiter comme je traite une amie. 
  3. M'ouvrir aux autres, partager mes sentiments et être plus expressive. 
  4. Oser. 
  5. Vivre l'instant présent sans me préoccuper des autres ni du futur. 
  6. Penser positivement. 
  7. Me faire tatouer en Hongrie. 
  8. Rejoindre une association une fois de retour en France. 
  9. Continuer à voyager. 
  10. Faire un saut en parachute cet été. 
  11. Passer moins de temps sur les réseaux sociaux. 
  12. Acheter des légumes frais, cuisiner et manger mieux. 
  13. Combattre la boulimie. 
  14. M'inscrire à la salle de sport. 
  15. Avoir toujours une bouteille d'eau dans mon sac.

Dans 11 mois je reviendrai sur cet article et je me fais la promesse d'être capable de tout cocher.

Et vous, avez-vous pris un nouveau départ en 2016? Avez-vous lister des points à améliorer, des choses à changer ou des actions à faire ? Les avez-vous déjà abandonnées? J'ai hâte de vous lire ! :)

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi quant aux résolutions ! Pour moi, elles se font à la rentrée ! Alors, un tatouage en Hongrie...tu sais déjà ce que tu comptes faire ? C'est une sacrée étape ! A mon avis, quand la charge de travail en études sup va arriver, tu vas vite éviter les réseaux sociaux. J'ai pris mes distances ce semestre car je n'avais vraiment pas de temps pour ça ! C'était la folie. En tous cas, profite bien de ton semestre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà le tatouage, le lieu sur le corps et le nom du tatoueur ! Il ne reste plus qu'à oser franchir la porte de son salon... C'est une étape oui, mais j'ai cette idée en tête depuis plusieurs années déjà, et le faire en Hongrie sera encore plus symbolique !
      Pour les réseaux sociaux, j'ai déjà supprimé l'appli twitter il y a quelques mois, histoire de me forcer. Reste encore instagram..
      Bon courage pour ce dernier semestre avant le (premier) diplôme, et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Un avis à partager ? Une opinion à communiquer ? Une précision à apporter ? N'hésite surtout pas !